" Woodstock, le mythe"

Publié le par journal-histoire

Taking-Woodstock-22786.jpg

 

 

Le rayonnement de Woodstock s'étendit à l’échelle nationale et internationale grâce aux témoignages filmés et notamment au film réalisé par Michael Wadleigh qui eut le double effet de transmettre les performances musicales (parfois mémorables) et de témoigner de l’ambiance sur place et de l’ampleur de l’évènement. Ce film fut dans les salles le 26 mars 1970 et connut immédiatement un grand succès. Les recettes permirent de rembourser les lourdes dettes des organisateurs dues au festival.

En plus d'un disque-événement (l'un des premiers triples albums de musique rock jamais publiés), de nombreux autres témoignages furent présents dans les medias comme dans les grands quotidiens américains (où il était question d’un désastre) ou de nombreux témoignages photographiques, réalisés par des professionnels ou par des amateurs au penchant artistique, que l’on retrouve dans des expositions ou dans des livres consacrés à Woodstock.      

  Copié à deux reprises, mais jamais égalé, Woodstock reste unique en son genre. Depuis, les évènements contre culturels ont été rattrapés par les industries musicales et les médias. Malgré tout, il subsiste aujourd'hui des nostalgiques de l'époque, en particulier parmi les jeunes, désireux que leur génération connaisse également une manifestation musicale et contre culturelle similaire.   Somme toute, Woodstock est un évènement historique à part entière 

 

 

 

 

 


 

 


george.pngGeorges Brassens - La Religieuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article